Tél : +41 78 609 97 16

E-mail : info@formasim.ch

Qui sommes-nous ?

Nous proposons des formations
faites pour vous !

FormaSim propose une approche immersive, interactive et collaborative de la formation des professionnels de santé, pour développer vos compétences techniques et non-techniques (CRM) par des simulations médicales interprofessionnelles, qui utilisent les technologies et les moyens pédagogiques de la simulation de haute fidélité.

Notre centre de simulation médicale mobile de haute fidélité, se déplace chez vous, pour vous immerger dans des scénarii de haute fidélité, en utilisant un matériel de simulation de dernière génération et/ou votre propre matériel professionnel. L'objectif est de vous proposer des simulations de haute fidélité les plus proches de votre activité professionnelle.

Immersion dans un scénario concret

Dans toutes nos formations, vous pourrez vous immerger dans un scénario de simulation médicale, à l’aide de simulateurs de haute fidélité et/ou de patients simulés.

Formations sur mesure

Toutes nos formations et nos scénarios de simulations sont développés sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques !

Encadrement professionnel

Vous aurez à vos côtés des formateurs qualifiés en formation des adultes, des formateurs spécialisés en simulation médicale et des soignants (médical et paramédical).

ImmerSim

IMMER’SIM est le programme de simulation médicale de FormaSim. Ce programme a pour objectif de développer de nouvelles formations en simulations médicales, d’améliorer et d’analyser les sciences de la santé selon les dernières recommandations des autorités compétentes et de faire de la recherche.

PatientSim

PATIENT’SIM est le programme pour la gestion et la formation des « patients simulés/standardisés » de FormaSim. Ce programme a pour objectif de permettre une meilleure immersion, des participants, dans les scénarios de simulations médicales. En effet, ils devront interagir avec un acteur simulant des signes et symptômes et ainsi poser un diagnostic et introduire un traitement adéquat.

Monteriez-vous dans un avion dont le pilote et l’équipage ne se sont jamais entraînés en simulation ?